A propos

Aluminium Martigny est une entreprise française qui rayonne à l’international.
Véritable spécialiste dans le domaine des métaux non-ferreux, elle est le partenaire clé des fondeurs.

Son activité s’articule autour de la production et du négoce :

  • Conception et production de flux de fonderie, poteyages et lubrifiants destinés au traitement des métaux non-ferreux. Aluminium Martigny France est le leader français dans la production de produits pour fonderie.
  • Développement de sa propre gamme de matériels qui évolue au rythme des nécessités des clients.
  • Ouverture d’un département équipements appuyé par des partenaires exclusifs de confiance et de renommée internationale, reconnus dans leurs domaines de compétences respectifs.

Aluminium Martigny France a su se faire un nom et une réputation au-delà des frontières, de par son professionnalisme, sa flexibilité et la disponibilité de son équipe, toujours à l’écoute des clients, des partenaires et de leurs spécificités.
De grands groupes tels que MORGAN Advanced Materials et HENKEL Technologies lui font confiance pour la promotion et le développement de leurs gammes produits sur le marché français.

Aluminium Martigny reste aujourd’hui une entreprise à taille humaine, qui a su se développer intelligemment et se rendre incontournable dans le paysage des métaux non ferreux.

 


Recherche & Développement

Aluminium Martigny France dispose de son propre laboratoire de recherche où sont élaborés et testés tous les produits fabriqués. Elle répond aux exigences de la norme ISO 9001.

Laboratoire R&D


Chiffres Clés

PRODUITS FABRIQUES 2000 tonnes par an
CHIFFRE D’AFFAIRE 5,5 millions en 2016
EFFECTIF 20 salariés
IMPLANTATION A L’EXPORT 30 pays
NOMBRE DE CLIENTS 400

 


Historique

1992 : Le groupe Aluminium Martigny Suisse spécialisé dans l’électrolyse de l’aluminium, la coulée de billette pour la forge et l’extrusion et la production d’alliages de moulage 1ère et 2ème fusion en coulée continue, décide de diversifier ses activités. Aluminium Martigny France est créée. Il s’agit d’une unité de production française spécialisée dans la conception de flux de fonderie, dirigée par une équipe de spécialistes de l’aluminium et des métaux non-ferreux. Elle est implantée à Chimilin, ville située au cœur de la dynamique région Rhône-Alpes.

1997 : Rachat d’une activité de production de lubrifiants et d’inhibiteurs de corrosion. L’entreprise double sa superficie.

2001 : Guy Eberschveiler, Directeur Général d’Aluminium Martigny France, fait le choix audacieux de racheter cette entreprise pour laquelle il travaille depuis 10 ans et envisage des projets de développement ambitieux.

2010 : Reprise de la filiale française Morgan Thermic SAS société du groupe anglais MMS Morgan Advanced Materials, fabricant de creusets.

 

logo amf